Finam lance sur le marché son application mobile « Finam Mobile »

DIG/ La Financière africaine de micro-projets (FINAM), créée au Gabon en février 2005, et disposant d’un réseau d’agence interconnecté avec 15 agences à son actif,  va lancer sur le marché national son application mobile dénommée « Finam Mobile ».

Cette nouvelle application révolutionnaire dans le monde de la micro-finance au Gabon offrira désormais à ses 90 000 clients la possibilité d’effectuer la majorité de leurs opérations financières en temps réels à partir de leurs Smartphones tout en bénéficiant d’un vaste réseau de partenaires avec lesquels elle pourra effectuer des échanges commerciaux ou des dépôts et retraits en dehors des heures ouvrables.

En effet Finam Mobile permettra d’accéder à un panel de services. Notamment consulter son solde, son relevé, payer ses factures auprès des partenaires, effectuer des transferts.

« Les avantages  qu’offre ce nouveau produit sont de plusieurs ordres : Non seulement, la souscription sera gratuite, mais vous aurez un service disponible 24h/24 et sécurisé avec une tarification attractive. A cela, il faut ajouter en terme d’accessibilité, un suivi de mouvement de comptes en temps réel et la possibilité de  faire des opérations de dépôts et retraits » a indiqué un responsable de l’entreprise.

En terme de sécurité, la Finam s’est attachée les meilleurs services dans le domaine : Référencement de la solution sur Play store ; Cryptage des informations ; Saisi du PIN pour valider chaque opération ; Blocage du PIN après 3 essais ; Un numéro de téléphone associé à chaque opération ; Réception d’un SMS d’alerte après chaque opération ; Un guide d’utilisation ; un support 24H/24 et une charte de sécurité au niveau comportemental de chaque utilisateur.

« Notre objectif étant de mettre à la disposition de notre clientèle, une application mobile  sécurisée pour leur opérations  courantes, Finam mobile sera disponible dès le 05 août 2018 dans nos différentes agences de Libreville pour commencer avant de l’étendre  vers l’intérieur », a souligné l’un des responsables de la Finam.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire