DIG/ Au terme de sa séance d’échanges avec le ministre de la Promotion des investissements privés, Madeleine Berre, le 5 février 2018, le Vice-président de la Société financière internationale (SFI) a été reçu en audience le 6 février 2018 par le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba.
Conscients des réticences souvent justifiées des banques dans le financement des projets, le Vice-président de la Société internationale financière (SFI), Jingdong Hua, a communiqué au Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, la volonté de la SFI de soutenir les banques dans le financement des projets dans les secteurs prioritaires. Une ambition qui cadre avec la vision de la SFI dans le développement et la création des marchés et des opportunités d’ affaires.
Cette rencontre a été une occasion pour Ali Bongo Ondimba de soumettre à ce haut cadre de la SFI sa vision du développement du Gabon.
En effet, dans sa mission d’appui au secteur privé des pays émergents, la Société financière internationale a mis son expertise à la faveur de près de 120 pays en 60 ans.
Elle investit 20 milliards de dollars par an dont 5 milliards de francs en Afrique centrale.
D.B.M