Financement des PME : La Chambre de commerce propose sa médiation auprès des banques

DIG/ Malgré l’instauration de divers incubateurs et le renforcement du dispositif gouvernemental pour promouvoir et améliorer le monde des affaires, les opérateurs économiques- tout secteur confondus- continuent à s’échiner pour décrocher des financements auprès des organismes financiers locaux.

Pour permettre aux opérateurs économiques d’accéder facilement à des financements auprès des banques locales, la Chambre de commerce compte désormais s’interposer entre ces deux acteurs en vue de faciliter l’aboutissement voire le succès de leurs dossiers.

Pour y arriver, la Vice-présidente de la Chambre de commerce en charge de l’artisanat et des métiers, Marie Julie Nse Ndzim a indiqué que cette institution dispose désormais d’instruments pouvant favoriser le suivi de la demande de financements formulés par les chefs d’entreprises auprès des bailleurs de fonds.

 « Il faut dire que la Chambre de commerce n’est pas une banque. Mais nous allons accompagner les entreprises fiables auprès des banques. C’est-à-dire que nous aurons un droit de regard sur leurs dossiers. Et nous allons les accompagner auprès de banques, si possible se porter garant. Donc c’est un travail à faire. Les instruments sont mis en place. Une fois qu’ils seront opérationnels, les entreprises adhérentes à la Chambre de commerce seront les premières bénéficiaires », a déclaré la vice-présidente Marie Julie Nse Ndzime.

Dorian Bissielou Mbouala

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire