Finatra propose de racheter les créances des entreprises en difficulté grâce à « L’affacturage »

DIG/ La financière transafricaine (Finatra), filiale du groupe BGFI, a présenté dernièrement à la presse, lors d’une cérémonie de signature de conventions de services entre Finatra, Assinco et Coface, son nouveau produit dénommé « Affacturage », qui rentre dans le package de son offre commerciale destinée aux grandes entreprises, PME, PMI et aux professionnels.

«L’affacturage est un mode de financement qui accompagne les entreprises dans la gestion de leur poste clients afin de financer leur cycle d’exploitation. En effet, grâce à ce mode de financement, Finatra mettra désormais à la disposition de sa clientèle – entreprises et professionnels – de la trésorerie en contrepartie des créances clients cédés », a expliqué le DG de Finatra, Hygin Ankama.

« Il arrive qu’une entreprise ait des tensions de trésorerie ; elle subit des délais de règlement de ses factures après avoir fourni des prestations à un tiers. Pour répondre à ces entreprises, Finatra procède au rachat de ces créances (les factures) en contrepartie d’une mise à disposition de la trésorerie en 72 heures et en assure le recouvrement  », a-t-il précisé.

L’affacturage est un produit qui regroupe les trois services essentiels : le financement immédiat des factures, la gestion du poste clients et la prévention contre les risques impayés.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire