Le Fir et Tractafric signent deux conventions de partenariat pour l’insertion professionnelle des jeunes

Le  Fond d’aide à l’insertion et à la réinsertion professionnelles (FIR) et le groupe Tractafric (Equipment et Motors) ont signé, le jeudi 15 décembre 2016, deux conventions de partenariat pour l’insertion professionnelle d’une vingtaine de jeunes Gabonais.

« L’objectif poursuivi par ces conventions de partenariat est celui d’aboutir à l’amélioration de l’employabilité de jeunes compatriotes à hauteur d’au moins 5% des effectifs de ces deux sociétés et ce, de manière permanente », a indiqué le ministre de la Promotion des Petites et moyennes entreprises, chargé de l’Entrepreneuriat national, Biendi Maganga Moussavou.

Selon le secrétaire exécutif du FIR, Hans Landry Ivala, les statiques de l’Office national de l’emploi (ONE) montrent que 66% de demandeurs d’emploi enregistrés proviennent de l’enseignement général, contre 34% issus de l’enseignement technique et professionnel.

D’où sa satisfaction de constater que les sociétés Tractafric Equipment et Tractafric motors ont décidé d’opter pour la voie conventionnelle pour l’employabilité des jeunes compatriotes.

« Nous entendons soutenir, accompagner et mettre en Å“uvre toutes les mesures et politiques gouvernementales visant à la lutte contre le chômage particulièrement des jeunes, et à la promotion de l’insertion et de la réinsertion professionnelles (…), dans un monde de plus en plus polarisé entre salariés peu qualifiés et diplômés surqualifiés », a souligné le directeur général de Tractafric équipement, Philippe Fievez.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire