Fondation BGFIBANK : Formation réussie pour 100 femmes entrepreneures gabonaises

DIG/ La deuxième Ă©dition du programme « Women Entrepreneurs Business Education » de la Fondation BGFIBank a pris fin le vendredi 30 novembre 2018 Ă  l’HĂ´tel Radisson Blu, Ă  Libreville.

La cĂ©rĂ©monie de remise des certificats s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence de Rachelle Ebaneth, secrĂ©taire gĂ©nĂ©rale auprès du ministère des Petites et Moyennes entreprises et de l’Artisanat, et des directeurs gĂ©nĂ©raux des filiales du Groupe BGFIBank prĂ©sentes sur le territoire nationale.

Au total, ce sont 100 femmes entrepreneures gabonaises qui ont été sélectionnées pour participer à la deuxième édition du programme « Women Entrepreneurs Business Education« , du 17 septembre au 9 novembre 2018.

Durant deux semaines, le programme WEBE a réuni des entrepreneures méritantes de Libreville, Franceville et Port-Gentil autour de modules théoriques et d’ateliers pratiques axés essentiellement sur la méthodologie « Lean Startup » et les techniques de gestion et de création d’entreprise.

Quatre cohortes de 25 participantes ont ainsi pu suivre un curriculum de 20 cours pratiques sur les principes fondamentaux de la gestion d’entreprise, conçu par son partenaire technique la Fondation Entreprenarium.

Les 100 porteuses de projets de cette deuxième édition ont été sélectionnées selon plusieurs critères parmi plus de 350 candidatures reçues.

Pour rappel, ce programme a été lancé en septembre 2017 et enregistre à ce jour 200 bénéficiaires du Gabon, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal. Il a été conçu pour soutenir des femmes entrepreneures, ou aspirantes entrepreneures, à réaliser leur plein potentiel.

Le secrĂ©taire exĂ©cutif de la Fondation BGFIBank, Manying Garandeau, a fortement recommandĂ© aux bĂ©nĂ©ficiaires de mettre Ă  profit les nouvelles techniques acquises au cours de ces cessions de formation. Elle a Ă©galement, au nom du PrĂ©sident de la fondation, Henri Claude Oyima, exhortĂ© ces femmes entrepreneures Ă  aller de l’avant car elles disposent dĂ©sormais des outils et ressources nĂ©cessaires pour rĂ©ussir.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire