Foresterie : Le Gabon rejoint l’ATIBT pour dynamiser sa filière bois

DIG / Le Gabon a officialisé son adhésion à l’Association Technique Internationale des Bois Tropicaux (ATIBT), le 1er juillet 2025, renforçant ainsi sa stratégie de valorisation durable de sa filière bois.

Ce partenariat permet au pays de bénéficier d’un réseau d’expertise international, d’outils de certification et de traçabilité, essentiels pour accéder à des marchés exigeants.

Déjà engagé dans une gestion durable de ses ressources forestières — avec plus de 88 % de couverture forestière et une forte réglementation — le Gabon vise, par cette adhésion, à stimuler la transformation locale du bois et à accroître la compétitivité de ses produits sur les marchés internationaux.

L’intégration à l’ATIBT s’inscrit dans une dynamique de diversification économique, en cohérence avec la volonté du gouvernement de faire de la filière bois un levier de croissance verte, de création d’emplois et de développement industriel.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire