DIG/ Organisé par la Fondation Roscongress, comme c’est le cas tous les deux ans pour le forum Russie – Afrique de Sotchi, le Forum économique international de Saint Petersbourg qui s’est tenu du 2 au 5 juin 2021 est la plateforme privilégiée d’échanges entre investisseurs venus du monde entier et les milieux officiels et d’affaires Russes.
La CPG et l’ANPI, représentées respectivement par leur président et directeur général, ont pris ensemble une part active à cette rencontre.
Tandis que la participation de l’ANPI visait la promotion auprès des autorités et investisseurs potentiels russes de certains projets prioritaires du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT), la CPG était à la recherche de partenaires potentiels pour ses adhérents porteurs de projets ou à la recherche de nouveaux fournisseurs.
A l’issue de ce forum, Alain Ba Oumar, président de la CPG, et Ghislain Mboma, Directeur général de l’ANPI, ont signé deux protocoles d’accords avec Alexander Stuglev, CEO de la Fondation Roscongress.
Ceci en vue de jeter les bases de la mise en place d’un conseil d’Affaires russo-gabonais, et d’une visite annoncée dans les toutes prochaines semaines d’une délégation d’officiels et de chefs d’entreprises Russes à Libreville.
La Fondation Roscongress est une organisation créée en 2007 pour œuvrer au développement des liens économiques et culturels entre la Russie et les acteurs institutionnels et économiques partenaires.