DIG/ En prélude au Forum Euroafric Lyon 2020, l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI-Gabon) et la Direction générale des PME (DGPME) ont convié, le 20 février 2020, les opérateurs économiques du secteur énergétique dans le cadre d’un séminaire de sensibilisation.
En effet, du mercredi 31 mars au vendredi 3 avril 2020 à Lyon en France, le Forum Euroafric permettra de mettre en contact les entreprises européennes et africaines spécialisées dans la fabrication d’équipements et la sous-traitance industrielle, les grandes entreprises publiques et privées ainsi que les décideurs politiques. Mais aussi les institutions, partenaires financiers et toutes personnes morales attirées par le secteur de l’eau et de l’énergie.
Initiée par l’Agence de développement des entreprises en Afrique (ADEA), cette plateforme vise également l’amélioration de la compétitivité des entreprises africaines. Avec des retombées dans le cadre de la lutte contre la pauvreté.
Aussi, la rencontre de sensibilisation de l’ANPI-Gabon devait-elle permettre aux acteurs de prendre part à ce rendez-vous en ordre rangé.
«Ce séminaire a servi de plateforme d’échanges pour permettre à nos PME de se constituer ou d’établir un réseau de dirigeants; de bénéficier de l’appui d’un fonds européen des PME africaines pour le climat et à l’ANPI, et d’un appui technique, pragmatique et ciblé avec la Confédération patronale des PME de la Région Rhône-Alpes », a indiqué un responsable de l’ANPI.