Le Gabon, 2e marché africain du groupe Canal+

AprÚs le Sénégal, le Gabon est le 2e pays le plus rentable pour le groupe français Canal+, selon les informations de la direction générale de la filiale gabonaise basée à Libreville.

Avec ses 3 partenaires historiques, à savoir La Boutique Satellite, Satelis et Sogadiph, Canal+ Gabon compte aujourd’hui environ 500 collaborateurs directs ou indirects et environ 500 qui travaillent de prùs ou de loin avec le groupe.

L’opĂ©rateur dispose de plus de 400 points de vente dans plus de 30 localitĂ©s et un service client local, Vocal Centre Ă  travers le numĂ©ro vert 8600.

Selon les chiffres communiquĂ©s par les trois opĂ©rateurs de tĂ©lĂ©vision satellitaire Canal+, Sat-Con et TNT Gabon publiĂ©s dans le dernier tableau de bord de l’Economie gabonaise situation 2014, le nombre d’abonnĂ©s Ă  la tĂ©lĂ©vision satellitaire a connu en 2014 une croissance de 18,1% par rapport Ă  2013, passant Ă  71 514 clients en raison de la baisse des tarifs des kits de connexion.

Si le groupe Canal+ reste l’opĂ©rateur dominant notamment auprĂšs des entreprises et de  la classe moyenne, l’opĂ©rateur Sat-Con jouit d’une prĂ©fĂ©rence dans les foyers modestes en raison de la modicitĂ© de ses forfaits et d’un bouquet plus large. Des parts qu’elle a progressivement grignotĂ©s Ă  la TNT dont le lancement en trombe en 2009 et la facilitĂ© d’installation n’ont pas totalement convaincu les mĂ©nages.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire