Gabon : BW Energy vise une production de 40 000 barils par jour en 2025

DIG / BW Energy continue de renforcer sa présence en Afrique, particulièrement au Gabon, où elle optimise la production du champ de Dussafu avec des techniques avancées de récupération.

En octobre 2024, la société a signé des contrats de partage de production pour les blocs offshore Niosi Marin et Guduma Marin, en partenariat avec Panoro Energy et VAALCO Energy.

« Les projets incluent un forage sur Niosi Marin et une campagne sismique 3D. L’objectif est d’atteindre une capacité de production de 40 000 barils par jour en 2025 avec les projets Hibiscus et Ruche », a déclaré Jérôme Bertheau, Vice-Président Exécutif – Projets mondiaux chez BW Energy, dans un communiqué publié le 27 janvier 2025.

Ces initiatives s’inscrivent dans la stratégie de BW Energy de diversifier ses opérations en Afrique et de maximiser les réserves pétrolières sous-exploitées.

Avec des partenaires solides et une expertise technique avancée, la société est bien positionnée pour renforcer sa production et contribuer au développement économique du Gabon.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire