Home » ACTUALITE » Le Gabon exporte ses premiers lingots d’aluminium, de laiton et de cuivre
Le Gabon exporte ses premiers lingots d’aluminium, de laiton et de cuivre
Les entreprises Métal Co et Sogamétal, installées dans la zone économique à régime priviliégié de Nkok, ont procédé, au mois d’avril dernier, à la commercialisation de leurs premières productions de lingots d’aluminium, de laiton et de cuivre sur le marché international, notamment à Dubaï aux Emirats-Arabes-Unis.
Le 6 avril dernier, la société Métal Co a procédé à l’empotage de 371 lingots d’aluminium à destination de Dubaï (Émirats Arabes Unis) en présence du bureau de douanes de l’Autorité administrative de la ZERP de Nkok (AAN).
Moins de 2 semaines plus tard, le 18 avril, c’est au tour de Sogamétal d’empoter 22 tonnes de lingots de laiton. L’entreprise a également entamer sa première production de lingots de cuivre.
La seconde transformation des métaux a consolidé les performances enregistrées en début d’année. Ainsi, la production des tôles a augmenté de 40,4% pour s’établir à 2 573 tonnes. La demande soutenue des principaux clients, notamment les quincailleries et les ménages est à l’origine de cette embellie. Parallèlement, la production de…
DIG/ Selon les dernières statistiques de la direction générale de l'Economie et de la politique fiscale, l’activité aurifère a été caractérisée au cours des trois premiers mois de 2017 par des contre-performances, suite à la persistance des difficultés techniques rencontrées par l’opérateur Managem au niveau de la mine et ce, malgré la…
DIG/ Le Ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa, a pris part, du 31 mai au 3 juin 2023, à la 1ere édition des journées Pétrole au Pullman de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis. "Le Rendez-vous des acteurs des Hydrocarbures en Afrique", c'est ainsi que sont désignées…