DIG/ D’après les statistiques du ministère de l’Economie, l’activité des industries du bois a été morose à fin juin 2020.
En effet, la production des industries de bois a fléchi de 0,5% à 494 528 m3, suite au ralentissement des activités au sein des usines. Ainsi qu’aux difficultés d’approvisionnements en grumes de ces dernières, en raison des effets néfastes des mesures barrières pour freiner la pandémie de la Covid-19 (confinement du Grand Libreville, distanciation physique dans les usines, etc.).
Ce fléchissement du volume global résulte de la baisse de la production de placage (-13,1%) alors que les segments sciage et contreplaqué augmentent respectivement de 6,7% et 10%.
De même, sur le plan commercial, les exportations ont enregistré une baisse de 9,8% pour afficher 362 383 m3, du fait de la contraction de la demande extérieure, principalement en provenance de la Chine et de l’Europe.
Parallèlement, les ventes locales ont observé une diminution de 1,3%, en liaison avec la faiblesse des commandes domestiques.