Gabon : Le groupe Bolloré à la 3e édition du salon de l’emploi et des métiers

DIG/ Bolloré Transport & Logistics Gabon et Owendo Container Terminal ont participé, les 3 et 4 novembre 2022, à la troisième édition du salon de l’emploi et des métiers organisé par Alt Emploi  à l’hôtel Nomad Suites résidences de Libreville sur le thème « s’orienter, se former, réussir ».

Après deux années de crise sanitaire, ce salon a été l’occasion pour les jeunes gabonais en recherche d’emploi d’être en contact direct avec les entreprises participantes et de leur permettre de bénéficier de conseils d’experts en recrutement.

Le groupe Bolloré au Gabon, à travers ses filiales Bolloré Transport & Logistics Gabon et Owendo Container Terminal (OCT), était présent à cet évènement pour y présenter ses métiers et renseigner les candidats sur les possibilités de carrière au sein de ses différentes entités.

Présent au Gabon dans cinq villes (Libreville, Port Gentil, Franceville, Moanda et Lastourville), Bolloré Transport & Logistics Gabon propose des services de livraison, des solutions d’entreposage ainsi que de pilotage de la supply chain.

Spécialisée dans la manutention portuaire, l’entreprise assure également à travers sa filiale Owendo Container Terminal (OCT) le déchargement et le chargement de conteneurs au port d’Owendo.

« Ce fut un réel plaisir d’avoir participé à ce salon et d’avoir pu échanger de façon constructive durant ces deux jours avec de jeunes gabonais en recherche d’emploi.

Cela a été l’occasion de présenter non seulement nos métiers mais aussi de délivrer des conseils pour leur permettre d’avancer dans l’élaboration de leur projet professionnel. » a déclaré Tatiana MENGUE NTOUTOUME, Directeur des Ressources Humaines chez Bolloré Transport & Logistics Gabon.

Crée en 2016, Alt emploi est un cabinet spécialisé dans le conseil en recrutement, le coaching et la formation qui permet aux étudiants et jeunes diplômés d’accéder à des offres de stages et/ou d’emploi sur le continent africain

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire