DIG/ Dans une correspondance adressée, le 29 juin 2022, aux entreprises de commercialisation et de distribution des produits pétroliers, le ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent De Paul Massassa, a annoncé que « l’approvisionnement des industriels dans les stations-service est désormais interdit au Gabon ».
Le membre du gouvernement a tenu à rappeler que la politique de stabilisation des prix des produits pétroliers est « exclusivement destinée aux ménages ».
Vincent De Paul Massassa a également invité les différents marketeurs à prendre des dispositions afin d’installer des barres de hauteur à l’entrée et à la sortie de l’ensemble des stations-service pour empêcher les grumiers et autres gros consommateurs de s’y approvisionner.
« Vous veillerez à vous assurer que, grâce à des dispositifs amovibles, seuls les camions-citernes de distribution des produits pétroliers accèdent à vos stations-service », a indiqué le membre du gouvernement.
Par ailleurs, dans une autre note signée à la même date, le ministre du Pétrole limite « la vente des carburants en station-service à un volume maximal de 100 litres par clients ».