DIG/ Le Conseil gabonais des chargeurs (CGC) prend part, depuis le 6 février 2018 à Ouagadougou au Burkina-Faso, à la 11ème assemblée générale de l’Union des conseils des chargeurs africains (UCCA).
Dix-neuf conseils des chargeurs ou organismes assimilés de l’Afrique de l’Ouest et du centre y prennent part.
Ces assises portent essentiellement sur la révision des textes de cette organisation et sur l’élection du futur secrétaire général de l’UCCA.
Quatre candidats caressent le rêve d’occuper ce poste de secrétaire général dont le gabonais Giscard-Lilian Ogoula.
« Le Gabon a un candidat c’est pourquoi nous sommes ici également, parce que nous allons présenter monsieur Lilian Ogoula qui est un cadre au Conseil gabonais des chargeurs comme candidat au poste de secrétaire général. Donc nous partons confiant, nous sommes convaincus que cette fois-ci après l’échec en République Démocratique y a 4 ans où on avait présenté un candidat et malheureusement, la solidarité ouest africaine avait fait en sorte qu’on ne puisse pas passer. Je pense que cette année, c’est la bonne, et qu’il n’y a pas de raisons que le Gabon n’obtienne pas le poste de secrétaire général », a indiqué la directrice générale du CGC, Liliane Nadège Ngari épouse Onanga Y’Obegue.
Brice Gotoa