Gabon numérique : L’OIF édifie les acteurs sur les enjeux

DIG/ Dans le cadre du programme «Accompagnement à la transformation numérique », le ministre de la Communication, de l’Economie numérique, Guy-Maixent Mamiaka a procédé, le 27 mai 2019 à Libreville, à l’ouverture de l’atelier de sensibilisation et de formation des acteurs gabonais du numérique aux technologies émergentes.

Initié par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) en partenariat avec l’Organisation francophone des entreprises innovantes (OFEI), cet atelier a pour objectif de permettre aux bénéficiaires de projeter leur avenir professionnel sur le marché numérique, ‘’porteur d’opportunités économiques’’.

« On va parler particulièrement durant cette semaine du modèle d’affaire startup, du Big Data et de l’intelligence artificielle. On finira en beauté avec l’intervention de deux startupeurs locaux qui vont nous faire un retour d’expérience du terrain », a expliqué Bastien Ingweiller, formateur.

Les trente participants réunis dans le cadre de la présente rencontre vont être formés sur les usages et les opportunités économiques offertes par l’essor du marché numérique.

Durant trois jours, ces acteurs du numérique bénéficieront également d’outils et de conditions supplémentaires indispensables à l’éclosion des projets dans le domaine du numérique.

Brice Gotoa

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire