DIG/ Annoncé déjà en janvier 2018 par son prédécesseur (Arnauld Calixte Engandji-Alandji), l’administrateur général de Gabon Oil Maketing (Gom), Patrichi Christian Tanasa, a confirmé le 27 décembre 2018 que d’ici la fin de l’année 2019, l’entreprise va se positionner sur le marché national de la distribution des produits pétroliers, via son réseau de stations-services « GAB’OIL » comprenant les stations de NKOK, ADL et les deux stations de PetroGabon nouvellement acquises.
Tenant compte des problèmes liés à la gestion et à la distribution du carburant, les stations-services de GAB’OIL seront fixes mais aussi mobiles. L’idée étant de desservir les zones enclavées.
De plus, les stations seront équipées d’un système de gestion intelligent qui permettra l’automation, l’identification des véhicules à l’aide d’une puce, le pilotage des stations à distance, la gestion du carburant pour les clients avec cartes de fidélité.
Le jeune patron de la Gom a assuré qu’avec l’aide d’une application, les usagers pourront être informés sur l’état des stocks en temps réel ceci évitera d’aller vers une station de façon aléatoire.