DIG/ L’Association des ingénieurs du Pétrole (SPE) section du Gabon organise, le mercredi 21 février 2018 à la direction générale des Hydrocarbures, une conférence sur le thème « Rétablissement de l’intégrité des puits : Comment donner une nouvelle vie aux anciens puits ? ».
Animée par l’expert international Greg Galloway, responsable de la gamme de produits pour les systèmes extensibles solides de la compagnie Weatherford aux USA, ce symposium s’adresse aux compagnies pétrolières exerçant au Gabon ( Assala Gabon, Addax Petroleum, BW Energy, Maurel & Prom, Oil India, Vaalco…) soucieuses optimiser la production de leurs différents champs pétroliers.
Le conférencier exposera ainsi sur les différentes techniques innovatrices et des méthodes utilisés actuellement dans l’industrie des hydrocarbures.
« Cette présentation portera sur l’identification des conditions et des méthodes de forage que vous pouvez utiliser pour restaurer l’intégrité du puits de forage, optimisant ainsi la production, maximisant les réserves récupérables et prévenant les dommages potentiels aux personnes ou à l’environnement « , a indiqué Greg Galloway. Avant de poursuivre : « Avec l’âge, le potentiel de perte d’intégrité du puits augmente en raison de défis tels que, la corrosion, l’usure, le manque d’entretien et bien d’autres facteurs extérieurs. Les méthodes de stimulation et de récupération tertiaire telles que les injections de CO2, ainsi que l’introduction de l’élimination dans des zones appauvries, peuvent avoir un effet négatif sur le puits par ce que introduisant des conditions en dehors des critères initiaux de conception de ces puits ».
Articles similaires