Siat Gabon rejoint le Contrat d’apprentissage jeunesse

DIG/ A l’instar de 80 entreprises de la place, la SociĂ©tĂ© d’investissement pour l’Agriculture tropicale (Siat) vient, Ă  son tour, d’adhĂ©rer au Contrat d’apprentissage jeunesse (Caj).

L’alliance a été actée, le jeudi 15 février 2018 au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, entre le directeur général de l’Office nationale de l’emploi (ONE) Hans-Landry Ivala et le directeur général de Siat Gabon Yanick Vernet.

Ainsi, c’est une centaine de jeunes âgĂ©s de 16 Ă  35 ans qui seront intĂ©grĂ©s dans les effectifs de Siat-Gabon, durant une pĂ©riode de deux ans renouvelable. Pour cette 1ère Ă©tape, deux profils sont sollicitĂ©s : saigneur d’hĂ©vĂ©a et superviseurs de saignĂ©s.

Ces stages pourront se dérouler dans plusieurs sites différents : Siat Kango, Zile-Ikembele, Bitam, Mitzic et aussi Ranch Nyanga.

Il faut savoir que les frais liés à l’immatriculation à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), à la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAMGS) et au suivi administratif des stagiaires sont supportés intégralement par l’entreprise.

Tout en fĂ©licitant Siat-Gabon, la ministre du Travail Carmen Ndaot a incitĂ© l’opĂ©rateur belge Ă  ouvrir davantage ses portes aux jeunes gabonais dans d’autres domaines. Notamment en comptabilitĂ©, en ressources humaines, informatique, contrĂ´le de gestion et audit interne, service achat logistique, hygiène sĂ©curitĂ© environnement, ou encore communication et marketing.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire