« La Gabonaise d’Energie a le potentiel pour conquérir le marché sous-régional »

DIG/ Après la visite du ministre de l’Eau et de l’Energie le 19 octobre dernier à l’usine de fabrication des transformateurs électriques, La Gabonaise d’Energie, le tour est revenu, le 21 octobre, à une délégation d’experts de la Cemac conduite par le conseiller régionale de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Ayant constaté le potentiel remarquable de cette usine d’Okolassi et la qualité de leurs produits énergétiques « Made in Gabon », l’expert de la Cemac a exhorté le PDG de la Gabonaise d’Energie d’aller conquérir des parts de marché dans la zone Cemac qui selon lui constitue des opportunités de marchés à saisir.

«Il y a des parts de marché à prendre pour cette entreprise. La Cemac c’est 50 millions de consommateurs. Mais la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale, c’est 130 millions. Parce que aujourd’hui, le marché que nous visons le plus est celui de l’Afrique», a suggéré l’expert André Monkam.

Cette suggestion coïncide avec les ambitions de la Gabonaise d’Energie, qui, par la voix de son PDG, n’a pas manqué d’exprimer sa volonté de faire valoir ses transformateurs électriques dans la marché sous régional.

«Notre joie sera complète lorsque nous couvrirons effectivement le marché sous régional qui demeure notre objectif depuis le début. Car, nous estimons que les produits fabriqués ici au Gabon doivent être reconnus dans la sous-région et œuvrons à ce que ce produit soit labélisé », a indiqué Parfait Duffy Bibang.

Située à Okolassi, à près de 35 kilomètres de Libreville, La Gabonaise d’Energie fabrique annuellement 1000 unités de transformateurs, depuis sa création en 2014.

D.B.M

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire