A compter du 1er janvier 2017, le salaire du directeur général de Gabon Oil Company Arnaud Engandji passera de 22 à 5 millions de francs, selon les informations de notre confrère Gabon Review.
Annoncée en avril dernier, la Société nationale des hydrocarbures (SNH) a décidé de mettre en application sa nouvelle grille salariale qui suscite depuis des réactions acerbes de la part de plusieurs employés sur-payés à l’époque.
Ainsi, apprend t-on que dans l’ancienne grille salariale, un chauffeur était rémunéré à 950 000 francs par mois, le directeur des ressources humaines (DRH) à 10 millions de francs CFA, et le directeur technique à 13 millions de francs.
Une aberration pour la nouvelle direction générale, en poste depuis janvier 2016.
« Contrairement aux employés, cette mesure est appliquée sur moi depuis avril dernier. Huit mois durant, j’ai volontairement accepté d’être moins payé que mes directeurs technique et des ressources humaines», a révélé Arnaud Engandji, cité par notre confrère.
Sur les réseaux sociaux, le directeur général de la GOC fait l’objet d’une cabale, depuis sa décision de revoir à la baisse, l’ensemble des salaires mirobolants des employés.
« Si je réagis à chaque petit Kongossa sur Facebook, on ne s’en sortira pas. La Goc a donné du répit aux employés en leur disant qu’on n’applique pas cette mesure au mois d’avril, mais le 1er janvier 2017. Il s’agissait de leur donner 10 mois pour leur permettre de s’adapter à leur futur niveau de rémunération, rembourser leurs crédits, leurs emprunts et commencer à se réorganiser », s’est justifié Arnaud Engandji.