DIG/ Alors que la population gabonaise reste dans l’expectative ( ou dans l’angoisse pour certains) de la nomination d’un nouveau gouvernement après la démission, le 14 novembre 2025, de 18 ministres élus députés, Oligui Nguéma veut éviter tout relâchement de l’actuel gouvernement intérimaire.
Sous les instructions du Vice-Président du Gouvernement, ministre d’État en charge de l’Économie, Henri-Claude Oyima, le Secrétaire Général du Gouvernement, Abdu Razzaq Guy Kambogo a présenté, le jeudi 27 novembre 2025 à l’immeuble Arambo, une méthodologie pour coordonner l’action gouvernementale durant cette période d’Intérim.
Cette séance de travail s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, des Directeurs de Cabinet, Secrétaires Généraux, Directeurs Généraux et Directeurs sous tutelle.
Le Vice-Président du Gouvernement par intérim a fixé le cap, en exigeant une administration centrale désormais centrée sur les actions.
Des prochaines séances de travail, en conclave restreint, avec le Vice-Président du Gouvernement, le Secrétaire Général du Gouvernement et les membres du Gouvernement sont prévues pour approfondir et mettre en œuvre cette nouvelle coordination.



