Le gouvernement veut relancer les chutes de l’Impératrice et de Fe 2

DIG/ Le ministre de l’Eau et de l’Energie, Patrick Eyogo Edzang, a eu, le 31 août 2017 à son cabinet, une séance de travail avec la société China gezhouba group company (CGGC), engagée dans plusieurs projets d’électrification à travers le pays.

Au cours de cette rencontre, le directeur général adjoint de la CGGC, Nino, a fait le compte-rendu de l’état d’avancement du projet d’aménagements hydroélectriques des Chutes de l’impératrice et de Fe2, de mars 2014 à juillet 2017.

« Nous avons déjà établi la direction du projet. Maintenant, nous sommes en train d’attendre le financement. Tous les dossiers de demande de financement ont déjà été transmis à la banque pour la partie chinoise. Maintenant, on attend l’approbation. Après, on verra le commencement du projet », a indiqué le directeur général adjoint de la CGGC.

Estimé à près de 200 milliards de FCFA, le financement du projet des barrages a été attribué à la banque chinoise Eximbank.

Selon les responsables de la CGGC, le gouvernement gabonais est attendu pour confirmer sa volonté de réaliser ce projet en priorité, et de planifier raisonnablement le remboursement du prêt.

Brice Gotoa

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire