Home » Infographie » INFOGRAPHIE : Quels sont les pays en Afrique centrale qui attirent le plus d’Investissements directs étrangers (IDE) ?
INFOGRAPHIE : Quels sont les pays en Afrique centrale qui attirent le plus d’Investissements directs étrangers (IDE) ?
DIG/ Ces données chiffrées sur les Investissements directs étrangers (IDE) proviennent du « Rapport sur l’investissement dans le monde 2017 » publié par la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED).
DIG/ Source CNUCED/ Chiffres 2016 // En millions de dollars
N. B : D’après la définition de l’ONU, l’Afrique centrale comprend les pays suivants : L’Angola, le Cameroun, le Gabon, la Guinée équatoriale, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, la République du Congo, Sao-Tomé-et-Principe et le Tchad.
DIG/ D’après le dernier rapport de la Conférence des Nations-Unies sur le commerce et le développement (Cnuced) rendu public le 7 juin, les investissements directs étrangers (IDE) ont chuté de 15 % en 2016 dans toute la zone d’Afrique centrale. Ce repli des IDE est consécutif à la chute des…
Selon un rapport de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) pour la période 2014-2015, le Congo est le pays de l’espace Cémac qui a attiré le plus d’investissements directs étrangers (IDE) avec 3300 milliards de francs. L’ex-nouvel eldorado pétrolier est respectivement suivi par la…
DIG/ D'après un récent rapport de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced), en 2017, le Gabon a attiré plus de 700 millions de dollars (environ 400 milliards de francs) d'investissements directs étrangers (IDE) dans l'ensemble des secteurs prioritaires inscrits dans le Programme de relance…