Gratuité énergie : La plateforme d’enregistrement de la SEEG déjà hors-service !

DIG/ La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a t-elle, une nouvelle fois, sous-estimé ou négligé (c’est selon) l’affluence des abonnés sur la plateforme technique mise en place par ses services pour se faire enregistrer et bénéficier des crédits gratuits d’eau et d’électricité ?

Même si son directeur général, Alain-Patrick Kouma, s’est félicité, le 16 avril 2020 lors d’un point de presse, d’avoir réussi à servir 24 000 abonnés, il n’empêche que le système s’est rapidement planté en seulement 48 heures d’utilisation, alors qu’elle doit encore servir plus de…200 000 abonnés.

En effet, plusieurs consommateurs se plaignent de ne pourvoir accéder à ce service indiquant dans la plupart des cas recevoir le message ci-après : « La connexion est refusée car le nombre maximum de connexions simultanées autorisées (250) par le webmaster pour ce site a été atteint. Réessayez plus tard ».

Une énième défaillance technique qui se rajoute à la médiocrité dans l’approvisionnement régulier en eau et en électricité de la capitale, et qui n’a pas manqué de susciter le courroux chez plus d’un abonné.

« C’est regrettable ce genre d’erreur au 21e siècle, l’époque de la grande technologie où les NTIC sont suffisamment élevées. Comment pouvez-vous mettre en place un site internet pour la population sans pourtant le perfectionner ? Où sont les webmaster qui pour espionner le peuple sur Facebook et Whatsapp sont forts mais lorsqu’ils s’agit de créer un simple site internet pour les unités edan ils ne sont plus forts… Où sont les grands services en technologie du chef de l’Etat? le peuple en a marre de se faire moquer de cette façon. C’est vraiment pathétique pour notre pays… », s’est insurgé un internaute

Cet agacement répétitif de plusieurs abonnés a contraint la SEEG à suspendre pendant 24 heures, du 16 au 17 avril 2020, sa plateforme d’enregistrement.

« Si on estime à 248 000 le nombre de bénéficiaires de ladite mesure, il faudra sans nul doute attendre 2 ans et 9 mois (992 jours) pour que chacun réussisse à créditer son compteur… Le confinement aura déjà été levé ! « , s’est moqué un autre internaute.

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire