DIG/ En raison du non-paiement des prestations évaluées à près de 787 millions de FCFA (1,2 million d’euros) exécutées par la société Hydro travaux publics Gabon (HTPG), une des filiales de son groupe, le président du groupement Séricom-Santullo BTP, Guido Santullo, aurait assigné en justice la société pétrolière Maurel & Prom devant le Tribunal de commerce de Paris, selon les révélations de la Lettre du continent dans sa livraison n°771 du 21 février 2018.
D’après l’homme d’affaires franco-italien, précise le média, les travaux réalisés par son entreprise concernent les travaux d’entretien des pistes et des plateformes, le génie civil sur et autour du Champ d’Ona opéré par la junior pétrolière aux abords de Lambaréné, à 150 km de Libreville. A cet effet, près de 27 factures évaluées à plus d’un million d’euros ( 656 millions de francs ) auraient été établies.
Cette procédure judiciaire à l’encontre de la juniore pétrolière intervient dans un contexte où l’homme d’affaires annonçait, lors de la perquisition de son immeuble par les agents du service gabonais de la Contre ingérence, le 12 février dernier, la vente très prochaine du patrimoine de l’Etat gabonais saisi en France,.
D.B.M