LA société Baticom H Gabon, en partenariat avec Sismo Building Technologies, a procédé le jeudi 8 décembre sur le site de la Cité de l’Emergence à Okolassi dans la commune de Ntoum, à la présentation du système de construction Sismo lancé pour première fois au Gabon.
La technologie Sismo est un système rapide de construction de maisons semi-fabriquées en béton avec de l’acier et de l’isolant. Elle a déjà fait ses preuves en Europe, en Amérique et dans d’autres pays africains.
« Ce sont des maisons en béton rigides, résistantes et confortables à cause des matériaux qui créent un environnement agréable. Avec la méthodologie Sismo, on a la possibilité de construire beaucoup plus vite et c’est dans l’efficacité qu’on va faire la différence au niveau financier pour des maisons bon marchés », a indiqué Olaf Claessens, directeur général de Sismo Building Technologies.
Un projet pilote de cinq maisons témoins de différents standings avant le lancement d’un chantier plus grands de 1000 logements sur ce terrain aménagé de 110 hectares est actuellement en cours de réalisation afin de permettre aux autorités et aux populations de juger de la fiabilité de ces habitations.