Hydrocarbures : BW Energy Gabon prend le contrĂ´le du permis Dussafu

DIG/ BW Energy Gabon, la filiale locale de l’allemand BW vient d’annoncer la clôture de l’acquisition des 25% des parts du norvégien Panoro Energy, sur le PSC Dussafu, au large des côtes gabonaises, rapporte l’agence Ecofin.

L’entreprise a précisé avoir versé à Panoro la totalité des 7,5 milliards de francs (12 millions de dollars) de la transaction.

Désormais, BW Energy Gabon contrôle 91,67% des participations totales sur ce permis, ainsi que le statut d’opérateur. Quant à Panoro Energy, il conserve le reste des parts, soit 8,33%.

A la suite de la transaction, l’exécutif de Panoro s’est dit satisfait. «Nous sommes ravis de notre nouveau partenariat avec BW pour développer le champ pétrolifère de Dussafu. La clôture de cette transaction contribuera à renforcer notre bilan.», a déclaré John Hamilton (photo), le CEO de Panoro, dans un communiqué publié sur le site internet de l’entreprise norvégienne.

Il faut souligner qu’à la signature de l’accord de vente de ses parts, en décembre dernier, Panoro avait reçu 11 millions de dollars et BW Energy Gabon avait jusqu’au 30 décembre prochain pour solder.

En outre, BW Energy Gabon devrait faire un prĂŞt de 7,8 milliards de francs (12,5 millions de dollars) Ă  Panoro Ă  un taux annuel de 7,5%.

Ce montant permettra à Panoro de financer les dépenses liées au développement du site jusqu’au lancement de la production courant 2018.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire