DIG/ Pris de panique (pour certains), les membres du gouvernement peuvent désormais dormir sur leurs deux oreilles.
« L’effet immédiat » concernant les mesures de réduction du train de vie de l’Etat annoncées lors du Conseil des ministres du 21 juin 2018 épargnera…l’actuel gouvernement Issoze Ngondet III. Donc pas de remaniement ministériel en vue.
Le Porte-Parole de la Présidence de la République, Ike Ngouoni Aila Oyouomi, a tenu, le 25 juin 2018 au Palais du Bord de mer, une conférence de presse afin de dissiper les malentendus et les interprétations éronnées nés de l’annonce de cette importante mesure, qui très vite avait fait l’objet de plusieurs analyses et de réactions à chaud dans l’opinion nationale.
« La réduction de la taille du gouvernement. Oui, cette mesure sera mise en œuvre. Parce qu’en l’état, le nombre considérable de départements ministériels engendre des dépenses trop importantes. Mais elle ne sera pas rétroactive. Par conséquent, elle ne concerne nullement l’actuel gouvernement dont la composition reste en l’état. Cette mesure vaudra, en revanche, pour l’avenir« , a indiqué Ike Ngouoni Aila Oyouomi. Dont acte.