DIG/ Dans le cadre des préparatifs du séminaire axé sur les infrastructures et l’énergie organisé par l’ambassade de Corée du Sud au Gabon qui se déroulera en présentielle et en visioconférence cette fin de mois de juillet, le ministre en charge des Travaux publics, Léon Armel Bounda Balonzi, s’est entretenu, le 6 juillet 2021, avec l’ambassadeur de la République de Corée du Sud au Gabon, Chang Soo Ryu.
Il était question pour les deux personnalités, d’aborder les questions liées au secteur des infrastructures, et de l’énergie.
» L’une des raisons pour laquelle nous voulons organiser ce séminaire, c’est de faire la promotion des infrastructures.
Les experts des deux pays auront la possibilité d’échanger sur les différents moyens de coopération. Le Gabon et la Corée entretiennent des relations bilatérales depuis 1962, qui s’étendent dans plusieurs départements.
Nous sommes venus rencontrer le ministre des Infrastructures dans le but d’échanger sur les questions liées aux infrastructures et l’énergie.
Depuis le début de la pandémie de Coronavirus, la Corée s’est toujours penchée du côté du Gabon pour intensifier leurs relations », a indiqué le diplomate sud-coréen.
Pour rappel, la Corée du Sud est partie prenante dans le projet des travaux d’installation de la fibre optique au Gabon.