DIG/ Le ministre de l’Economie numérique, Alain Claude Bilie By Nze, a reçu, le 20 septembre 2017, en séance de travail, les opérateurs économiques du Groupe Positivo BGH, en présence du ministre du Commerce Madeleine Berre.
Le groupe argentin propose de s’implanter au Gabon pour apporter son expertise industrielle dans la production des ordinateurs portables, des tablettes et autres téléphones mobiles ‘’made in Gabon’’.
« Ça passe par un projet d’industrialisation sur le Gabon. Ensuite, par un transfert de connaissances aux Gabonais. Et de pouvoir simplement travailler avec eux de paire, et répondre à leurs besoins à un prix qui soit bien inférieur à ce qu’il y a aujourd’hui sur le marché », a expliqué le représentant du groupe Positivo BGH.
Pour le gouvernement, la possibilité d’envisager ou de réaliser un tel projet doit être examinée avec un intérêt car les enjeux et les défis sont d’importances.
« Ça cadre non seulement avec notre stratégie de développement mais aussi notre engagement dans l’alliance avec Smarth africa où le Gabon est lié par l’industrialisation et l’innovation. Donc, c’est un projet qui vient à propos et qui permettra d’avoir des produits made in Gabon », a expliqué Cyriaque Kouma, DG de la Promotion de l’Economie numérique.
Brice Gotoa