Inondations : Le ministère des TP lance une vaste opération de curage des caniveaux

DIG/ Afin de prévenir les inondations auxquelles les populations sont confrontées aux mois de septembre, octobre et novembre, le ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics, Arnauld Calixte Engandji-Alandji, a procédé, le 1er août 2019, dans le deuxième arrondissement de Libreville, au lancement de l’opération dénommée ‘’Assainissement 2019’’.

L’objectif de cette opération est l’amélioration du cadre de vie et du bien-être des populations par l’assainissement des différents bassins versants.

« Il était important, à chaque fois que nous entrons dans la phase de saison sèche, d’anticiper sur le retour de la saison des pluies en faisant une grosse campagne de curage de caniveaux. La campagne qui commence aujourd’hui concerne 45 kilomètres  de linéaire. L’idée, c’est de dire au moins, quand les pluies reviennent, on a déjà évacué le maximum de déchets qui obstruent les caniveaux et les nids de rivière »,  a expliqué Arnauld Calixte Engandji-Alandji.

Outre les agents de ministère des TP, les mairies, les ONG, et les sociétés qui ont des marchés avec le ministère des Travaux Publics, accompagnent le gouvernement dans cette initiative.

Initiée pour une période de deux mois dans les  communes de Libreville, Akanda et Owendo, cette campagne a vocation à s’étendre à l’intérieur du pays.

Brice Gotoa

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire