La Direction générale de l’Office National de l’Emploi (ONE) et le directoire de Shell Gabon ont eu une importante séance de travail le jeudi 10 mars dernier.
L’objectif de cette réunion était de faire un bilan d’étape sur la convention signée entre l’ONE et Shell Gabon relative aux stages d’insertion professionnelle de jeunes diplômés gabonais.
Lors de cette réunion, les deux parties se sont félicitées du fonctionnement optimal de cette convention. En effet, en une année, Shell Gabon a déjà offert près de 50 stages à des jeunes diplômés couvrant un spectre large de ses activités (fonctions techniques et supports).
La déclinaison pratique de cette convention a été saluée par Jean Oscar Nzoutsi Diosse, ancien Directeur général de l’ONE.
Ce dernier a mentionné l’importance de ce programme qui s’inscrit dans la politique du gouvernement en matière d’insertion des jeunes diplômés afin de lutter contre le chômage.
Le Directeur des ressources humaines de Shell Gabon Christian Woaye Hune a, quant à lui, mis en exergue le caractère primordial que revêt la politique de développement des jeunes diplômés pour la compagnie. Il a tenu à remercier l’ONE pour le niveau de performance des stagiaires reçus.
À l’issue des travaux, les deux parties ont pris date pour le mois de juillet prochain afin d’établir une évaluation à mi-parcours 2016 de la Convention.
Pour Shell Gabon, cette convention est un instrument supplémentaire visant à soutenir le processus d’insertion des jeunes diplômés gabonais dans le monde du travail, en plus des stages vacances et stages de fin d’études déjà proposés par la compagnie.
La problématique de la formation et de l’insertion des jeunes est une préoccupation majeure pour la compagnie.
Pour rappel, la convention l’ONE et Shell Gabon a été signée le 19 février 2015.
Elle a pour objectif d’améliorer l’employabilité des jeunes par des stages de pré insertion ou d’insertion professionnelle au sein de Shell Gabon en leur faisant bénéficier d’une expérience professionnelle à travers le développement de leurs compétences et le renforcement de leur capacité à affronter le marché du travail au terme de leur stage.