DIG/ L’opérateur Gabon Telecom n’a qu’a bien se tenir. D’après le site spécialisé TIC magazine, le marché gabonais de la télévision numérique et d’Internet va connaître au cours des prochaines semaines une concurrence bien plus accrue.
En effet, le groupe français Canal+ a lancé sur ce segment de marché ses premiers tests commerciaux de triple play. Une solution qui permettra à ses abonnés d’accéder à Internet haut débit par fibre optique. C’est donc la suite logique qui découle de l’obtention de la nouvelle licence du Groupe Vivendi Africa (GVA) obtenue au Gabon et qui lui permet de déployer la fibre optique jusque dans les domiciles.
Pour l’instant, précise le média en ligne, les usagers intéressés par l’offre sont invités à soumettre sur Internet une demande de raccordement via une plateforme baptisée « jeveuxmafibre ». Une fois l’enregistrement terminée, le client se voit livrer la Canalbox qui lui permettra d’accéder à Internet non stop et de regarder des vidéos.
D’après Canal+, le déploiement de son offre triple Play se fera progressivement à partir des grandes agglomérations jusque dans les coins les plus reculés du pays. A présent, la concurrence se jouera au niveau du coût du service.