Investissements Ă  Nkok : Des hommes d’affaires marocains sollicitent l’appui du gouvernement

DIG/ Une délégation d’hommes d’affaires marocains conduite par le président de la Chambre de Commerce de Rabat au Maroc, Abdallah Abbad, a échangé, le 4 février 2019 à Libreville, avec le ministre de l’Economie chargé des investissements publics et privés, Jean-Marie Ogandaga.

En effet, ayant entamé un programme d’investissements dans la zone de Nkok et d’importation de fruits et légumes, cette visite avait pour objectif d’obtenir le soutien du gouvernement pour la réalisation très prochaine de ces projets.

« Nous avons eu a évoqué un certain nombre de projets dans le cadre d’un programme que nous avons mis en place depuis un certain nombre de temps, qui consiste dans certains secteurs comme l’industrie du bois, l’agriculture, l’import-export de fruits et légumes et éventuellement un peu d’élevages en tant qu’expérience à tenter dans la région si cela serait possible.

Evidemment, nous avons été rassurés par le ministre quant à la possibilité éventuellement de soutien de ces projets et des avantages qui pourraient le cas échéant accorder, mais à spécifier dans le cadre de projets bien ficelés. Nous espérons aller de l’avant dans ces projets là et réaliser des plus-values dans les deux sens », a expliqué Hamid Jabri, conseiller juridique de la Chambre de commerce de Rabat chargé de la Communication.

Brice Gotoa

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire