Des investisseurs sud-africains veulent construire une cité moderne à Ntoum

LE vice-premier ministre, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat Social et du Logement, Bruno Ben Moubamba a procédé,  le mardi 29 novembre dernier à son cabinet de travail,  à la signature d’un protocole d’accord pour la construction d’une cité moderne dans la commune de Ntoum, après le quartier Nkok.

Le protocole d’accord a été paraphé avec Mbuso Dlamini et Pierre Félix Nonouka Gomat, respectivement Président directeur général (PDG) de la société sud-africaine Palace Group, et de Ciel Ressources Sarl, société de droit gabonais.

Le lancement de cet important projet se fera dans quelques mois, sans plus de précisions sur la date précise de démarrage et le coût d’investissement.

Dans un premier temps, le groupe sud-africain se propose de réaliser, sur fonds propres, les études de terrains. Lesquelles seront suivies par les travaux de construction à proprement parlé.

L’accord précise également la construction, dans cette zone, d’une usine de fabrication de matériaux locaux avec la formation et le transfert de compétences aux techniques de construction au profit des Gabonais.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire