Issoze Ngondet « fait les yeux doux » à la Russie

DIG/ Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, est intervenu le jeudi 1er juin 2017 devant un arĂ©opage d’investisseurs internationaux et de hautes personnalitĂ©s politiques dans le cadre de la cĂ©rĂ©monie d’ouverture du Forum Ă©conomique international de Saint-PĂ©tersbourg (Russie).

ConviĂ© Ă  prendre part Ă  cette plateforme d’échanges de premier plan placĂ©e sous le patronage du PrĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration de Russie, M. Vladimir Poutine, le chef du Gouvernement a eu l’occasion d’exprimer ses vues sur les potentialitĂ©s Ă©conomiques du Gabon pour les investisseurs russes, les efforts de diversification de notre Ă©conomie et les dĂ©fis Ă©conomiques que rencontre notre pays suite Ă  la baisse des cours des matiĂšres premiĂšres.

Il a également rappelé la volonté du Gabon de renforcer les liens non seulement économiques mais également politiques avec la Russie.

Son intervention a fait suite à celles des premiers ministres serbe et mongol, et du Secrétaire général des Nations unies.

Pour ce dĂ©placement en Russie destinĂ© Ă  faire fructifier et Ă  diversifier les relations d’affaires avec les grands groupes d’Europe du nord et orientale, le Premier ministre est accompagnĂ© d’une dĂ©lĂ©gation composĂ©e des ministres de l’Economie, de la Promotion des investissements privĂ©s, des Mines et du PĂ©trole, du ministre dĂ©lĂ©guĂ© au Budget et du directeur gĂ©nĂ©ral de Gabon Oil Company.

Le Forum Ă©conomique international de Saint-PĂ©tersbourg (Spief) rassemble prĂšs de 6000 participants de 60 pays parmi lesquels des chefs d’État et de gouvernement, des dirigeants de trĂšs grandes entreprises ainsi que des experts internationaux reprĂ©sentant la communautĂ© scientifique, les mĂ©dias et la sociĂ©tĂ© civile.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire