Jean-Pierre Lasseni Duboze, nouveau patron de la SEEG

DIG/ Le Conseil des ministres du 15 octobre 2018 a entériné la nomination de Jean-Pierre Lasseni Duboze au poste de directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).

L’ancien conseiller du président de la République, Ali Bongo Ondimba, complète définitivement l’organigramme du directoire de la SEEG dont l’intérim a été assuré pendant près de 9 mois par Marcellin Massila Akendegue, le directeur général délégué nommé en février 2018.

Jean-Pierre Lasseni Duboze (61 ans) connaît très bien la maison. Ancien haut cadre de la SEEG pendant près de 30 ans, il y a fait une large partie de sa carrière, avant d’être nommé Directeur général de la Société de Production et de Transport d’Electricité du Gabon (SPTEG), une coquille presque vide.

Le nouveau patron de la SEEG aura la délicate mission de conduire la transition jusqu’à la désignation d’un nouveau repreneur. Mais surtout d’assurer la continuité du service public en production et en alimentation du pays en eau et en électricité.

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire