JIF : Le beau geste du Groupe Bolloré

DIG/ Dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme (JIF), les femmes de Bolloré Africa Logistics et d’Owendo Container Terminal ont fait don, le 17 mars 2023, de lot de médicaments, de kits hygiéniques, et d’outils agricoles dont, une machine de transformation de manioc, auprès de l’association MOUETSE pour soutenir les femmes de la province de la Nyanga.

Mise en place pour accompagner les missions de MOUETSE, l’association gabonaise œuvrant pour la promotion des droits de la femme, cette opération de donation a été organisée pour apporter la contribution des femmes de l’entreprise à la lutte contre les discriminations, et à l’égalité pour tous.

Par le biais de l’association, les dons réalisés bénéficieront aux femmes de la prison centrale de MOUGOUTSI de Tchibanga et à celles du centre hospitalier régional Benjamin NGOUBOU de Tchibanga.

Le matériel agricole offert profitera, quant à lui, à la coopérative MOUETSE Alyla, membrane de l’association MOUESTE pensée pour le développement d’activités génératrices de revenus, afin d’accompagner l’autonomisation des femmes.

Cet engagement solidaire vient renforcer la mobilisation des femmes exerçant au sein des deux entreprises et s’inscrit dans le cadre de la politique interne de Bolloré Africa Logistics en faveur de la santé et du bien-être des populations.

« Chaque année, nos sociétés se mobilisent pour témoigner de notre soutien dans la lutte contre toutes les formes d’inégalités. A travers ce geste, nous souhaitons encourager la volonté des militantes de l’association MOUETSE pour leurs efforts pour l’amélioration des conditions de vie des femmes des provinces » a indiqué Tatiana MENGUE NTOUTOUME, Directeur des Ressources Humaines, Bolloré Africa Logistics au Gabon.

« Merci aux femmes de Bolloré Africa Logistics et d’Owendo Container Terminal pour cette mobilisation.

Nous sommes toujours reconnaissantes et fières de collaborer avec des acteurs engagés qui partagent des valeurs similaires aux nôtres, tels que vous. » a souligné Raissa KOMBILA, présidente de l’association MOUETSE.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire