DIG/ En application du Plan de relance économique mise en place par le gouvernement dans le secteur de l’Agriculture et de l’Elevage, le ministre en charge de ce département, Yves-Fernand Mamfoumbi a eu une importante séance de travail mercredi dernier à Libreville, avec son Altesse Royal (S.A.R) Emir Mohamed Abbas Bin Ali Bin Nayef.
Le but de ces échanges était de faire une présentation de la vision de l’agriculture au Gabon. « La volonté des plus hautes autorités est d’identifier les partenaires capable de pouvoir investir dans notre pays dans les secteurs dit moteurs de croissance. C’est pourquoi nous avons invité le prince afin de lui présenter la vision du développement du secteur agricole contenu dans le plan de relance qu’à composé le premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, et qui est en droite ligne avec le plan stratégique Gabon émergent dans sa composante le plan opérationnel Gabon vert », a déclaré le ministre.
Pendant environ une heure, le ministre accompagné de son délégué, Patricia Tayé, a présenté le contexte et les enjeux de l‘agriculture au Gabon. Notamment, les objectifs qui sont de garantir la sécurité alimentaire et de valoriser le potentiel agricole national ainsi que les leviers sur lesquels la stratégie de développement de l’agriculture doit reposer.
Au sortir de ces échanges qui, selon le ministre, augurent des lendemains meilleurs au regard des opportunités qui ont été proposées, la Jordanie serait tentée d’investir dans le secteur de l’élevage.
« C’est notre première visite donc, il y’a des études qui doivent être fait pour valider tout ce que nous avons reçu comme information. La présentation du ministre a été très encourageante donc nous allons nous décidé le plutôt possible », a déclaré S.A.R Emir Mohamed Abbas Bin Ali Bin Nayef.