DIG/ Le Groupe Africa Global Logistics (AGL) a célébré, le mercredi 25 septembre 2024, sa Journée de la Solidarité, un événement annuel qui rassemble ses 23 000 collaborateurs à travers tout le continent africain pour soutenir des actions sociales en faveur de la jeunesse.
Pour l’occasion, AGL Gabon a concentré ses efforts dans quatre grandes villes où l’entreprise est implantée à savoir Libreville, Franceville, Lastourville et Port-Gentil.
À Libreville, un don d’une centaine de tables et bancs a été fait au complexe scolaire d’Awendje pour améliorer les conditions d’apprentissage des élèves.
À Franceville, AGL a fourni des vivres frais et du matériel de construction pour la réhabilitation de l’internat de l’orphelinat « Hosanna », contribuant ainsi à offrir un environnement plus sécurisé et accueillant aux enfants.
À Lastourville, des kits scolaires ont été distribués aux enfants du district de Ndangui, et à Port-Gentil, c’est l’école publique du Grand Village qui a bénéficié de dons de fournitures scolaires. Après ces actions, les employés se sont rassemblés pour des activités sportives, incluant une marche de 5 km, symbole de l’unité et de l’engagement des équipes d’AGL envers la solidarité.
« La solidarité est plus qu’un mot pour nous chez AGL, c’est une valeur profondément ancrée dans notre culture d’entreprise.
Elle reflète notre engagement à contribuer positivement auprès des communautés des régions où nous opérons et à soutenir la jeunesse, qui est l’avenir de toute nation. À travers cette journée, nous démontrons que l’unité et l’entraide sont des leviers essentiels pour un développement durable. », a déclaré Patrick GERENTHON, Directeur Général d’AGL Gabon.
Dans la continuité d’apporter le sourire à la jeunesse gabonaise, AGL Gabon effectuera également un don au village Mayonami dans le département de Ndougou à Gamba de fournitures scolaires et matériels didactiques.
Au total, près de 500 enfants ont été touché par cette initiative solidaire à travers les différentes villes.