Justin Ndoundangoye interpellé par la gendarmerie à Malinga (frontière Gabon/Congo)

DIG/ Le député et ancien ministre des Transports et des Travaux publics, Justin Ndoundangoye a été interpellé, le mercredi 25 décembre 2019, par la brigade de la gendarmerie de Malinga (Ngounié, frontière Gabon-Congo, Sud) alors qu’il tentait de quitter le pays à bord d’un véhicule de marque Mitsubishi double cabine immatriculé HT-326-AA, indique une source judiciaire.

Il y a 3 semaines, les éléments de la section recherches de la gendarmerie nationale  (DGR) l’avaient déjà débarqué d’un vol en direction de Pointe Noire (Congo-Brazza) à l’aéroport international de Port-Gentil.

Il a été entendu par un juge d’instruction avant d’être provisoirement remis en liberté, protégé par son immunité parlementaire.

Mais depuis deux semaines, il zappe la commission de l’Assemblée nationale chargée de statuer sur la levée ou non de son immunité.

Son nom est cité dans l’affaire de détournement de fonds et de blanchiment de capitaux qui a déjà valu l’incarcération de 15 anciens barons du pouvoir, tous ou presque, membres influents de l’Ajev dont il est le secrétaire général.

Cyriaque Ngoma

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire