Direct Infos Gabon

La BGD n’arrive plus à payer les salaires de ses employés

DIG/ Mise sous administration provisoire par la Commission bancaire d’Afrique centrale (Cobac), du fait des difficultés financières, la Banque gabonaise de développement (BGD) ne parviendrait plus à payer les salaires de ses employés depuis plusieurs mois, selon un préavis de grève déposé sur la table du ministre de l’Economie, Régis Immongault, le 13 mars 2018, par le Syndicat national du groupe BGD (Synag-BGD).

En rasion de cette situation, le Synag-BGD va lancer une grève générale illimitée au sein du siège social et dans toutes les agences de cet établissement financier, à compter du 23 mars prochain, si aucune mesure palliative n’est prise.

Les agents douteraient de la capacité du directeur général, Steeve Saurel Legnongo, à trouver des pistes de solution pour une sortie de crise.

D’après leur cahier de charges, les employés de la BGD revendiquent l’intégralité du paiement de plusieurs mois de salaires, le paiement du précompte et des éclaircissements sur l’avenir de la Banque gabonaise de développement.

D.B.M

(Source : L’Aube n°216 du 19 mars)

Quitter la version mobile