DIG/ Face à son incapacité à honorer ses loyers trimestriels, l’administration provisoire de la Banque gabonaise de développement (BDG) a décidé de rompre plusieurs de ses contrats de bail, en raison de plusieurs mois d’impayés, nous rapporte le site en ligne Gabonreview dans sa publication du 03 juillet 2018.
En fait, la Banque gabonaise de développement (BGD) a déjà libéré, depuis fin juin, le local où siégeait l’agence d’Okala, ont confié des sources proches du dossier au média.
Tout en transférant le personnel de cette agence à son siège social au Centre-ville, elle a également renoncé à la location de deux étages sur trois de l’immeuble Diamant qu’elle occupe depuis six ans en conservant seulement le 6ème étage pour sa direction, ajoute notre confrère. Lequel précise que l’établissement bancaire va désormais se concentrer sur ses agences provinciales et son siège afin d’amenuiser le lourd investissement qu’elle a longtemps consenti pour sa stratégie de délocalisation.
Cependant, la BGD reste toujours confrontée à des difficultés notamment le non-versement par l’Etat des remboursements de crédits des agents de l’Etat évalués entre 150 à 200 millions de FCFA que l’ancienne direction générale aurait accordé à des proches qui peinent à rembourser l’entièreté de leur crédit, révèlent des sources fiables à notre confrère.
Dorian Bissielou Mbouala