La Caistab lance la 1ère station-service communautaire dans la ville de Minvoul

DIG/ Le Directeur général de la Caisse de stabilisation et de péréquation, Ismael Ondias Souna, a inauguré le mardi 27 février 2018, la 1ère station-service conteneur dans la ville de Minvoul située dans la province du Woleu-Ntem.

Cette station communautaire matérialise la phase 1 de lancement du Programme national d’installation de station-service à caractère communautaire.

Pour Ismael Ondias Souna, l’objectif de ce programme est de rĂ©pondre aux prĂ©occupations des populations de l’arrière-pays face aux problĂ©matiques d’approvisionnement, de vente illicite et de mauvaise manipulation des carburants .

La Caistab vient ainsi combler l’absence d’investissement des opérateurs privés dans les régions à faible densité humaine comme le cas de Minvoul.

« Totalement financĂ©e par la Caistab, cette infrastructure trouve son objet devant la rĂ©ticence des opĂ©rateurs privĂ©s Ă  investir dans les rĂ©gions Ă  faible densitĂ© humaine et de pouvoir d’achat: c’est le cas de Minvoul. Pour la Caistab, c’est de contribuer Ă  soutenir la politique d’amĂ©nagement du territoire, prĂ´nĂ© par SE Ali Bongo Ondimba, par le biais du mĂ©canisme de pĂ©rĂ©quation. C’est dans ce cadre que la ville de Minvoul a Ă©tĂ© choisie comme localitĂ©-pilote pour accueillir la première station-service Ă  caractère communautaire », a indiquĂ© le patron de la Caistab.

Pour pérenniser ce projet et s’assurer de l’approvisionnement continu de cette station-service, la Caistab a signé des partenariats avec les marketeurs présents sur le marché, en l’occurrence Total Marketing Gabon (TMG).

Cette dernière devra s’assurer de l’approvisionnement régulier de la station-service et de la maintenance des équipements.

La station-service conteneur de Minvoul dispose d’une capacitĂ© globale de 30 000 litres rĂ©partis ainsi qu’il suit : 12 000 litres en gasoil ; 12 000 litres en essence; et 6 000 litres en pĂ©trole lampant.

D’autres stations devraient voir le jour dans d’autres localités du pays, a rassuré le DG de la Caistab.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire