DIG/ L’Administrateur Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) du Gabon prend part depuis le 13 novembre (et ce jusqu’au 16 novembre 2018) à Rabat au Maroc, à la deuxième édition du séminaire international CDG pour l’Afrique, organisé par la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc.
Cadre de dialogue, de concertations et d’échanges, ce séminaire est une occasion pour Herman Nzoundou Bignoumba de faire un retour d’expérience de la Caisse des Dépôts et Consignations du Gabon, seule institution du genre en Afrique Centrale.
Ce dernier a fait un exposé sur les missions de la CDC du Gabon, en expliquant son impact et son rôle d’appui aux politiques publiques et aux secteurs d’activité stratégiques et porteurs. Mais également les ambitions de la CDC en faveur du développement économique et social du Gabon.
Le Programme International CDG pour l’Afrique a ciblé les hauts responsables des ministères des Finances, des Affaires sociales, de la Sécurité sociale et du Travail, et les Directeurs généraux des Caisses de retraite et de sécurité sociale.
À ce titre, plus de cinquante représentants des pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (Comesa) et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) prennent part à ces assises.
A noter que la délégation gabonaise compte en son sein la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) représentée par son Président du Conseil d’administration, Steeves Nzegho Dieko et son Directeur général, le Dr Nicole Assele, ainsi que Marcel Mbele Loussou, le Directeur général de la Caisse des Pensions et des Prestations Familiales des Agents de l’Etat (CPPF).