La CPG prône une action plus efficace et inclusive pour améliorer le climat des affaires

DIG/ La Confédération patronale gabonaise (CPG) a consacré la session ordinaire du Conseil d’administration tenu le 29 juin 2018, à l’hôtel le Méridien Re-ndama, à la mise en œuvre du plan d’actions arrêtées lors du Conseil d’administration de juin 2017 devant couvrir la période 2017-2019, selon le discours du président de la représentation patronale, Alain Bâ Oumar.

Ce plan d’actions prévoit, entre autres, la modernisation du fonctionnement de la CPG et son intensification dans le domaine du social, de l’emploi et la formation. Il englobe dans le même sens l’implication accentuée de la CPG dans la promotion des PME et l’entreprenariat, et la construction du siège social.

« En juin 2017, en présence de son excellence le Premier ministre, le Conseil d’administration a adopté un plan d’actions pour la période 2017-2019 en cinq points. Ces points sont la modernisation du fonctionnement de la CPG pour la rendre plus efficace, et plus inclusive sans une action agressive pour essayer d’obtenir l’amélioration du climat des affaires, notamment la dette et d’autres problèmes relatifs au climat des affaires. C’est accentuer l’action de la CPG dans le domaine du social, de l’emploi et de la formation. C’est amorcer un intérêt renouvelé et plus important de la CPG pour la PME, c’est-à-dire que la CPG a décidé d’œuvrer plus que par le passé pour la promotion des PME et l’entreprenariat et enfin se doter d’un siège social. Et donc, il est normal que quelques temps plus tard nous puissions nous retrouver pour faire le bilan de notre année de travail, et des résultats obtenus et des résultats à obtenir davantage », a insisté le patron des patrons.

Concernant le bilan de l’exercice clôturé, le président de la CPG, Alain Bâ Oumar, n’a présenté aucune démonstration chiffrée de l’évolution de certains dossiers pendants à l’exemple de l’apurement de la dette intérieure, même il s’est voulu rassurant quant aux résultats de cet exercice.

D.B.M

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire