DIG/ Le président de la Confédération patronale gabonaise (CPG), Alain Bâ Oumar a reçu, le lundi 23 juillet 2018 au siège de la CPG, l’ambassadeur de Turquie au Gabon, Suphan Erkula.
Le but de cette séance de travail était d’échanger, à la veille du prochain forum Turque-Afrique prévu se tenir à Istanbul en octobre prochain, et auquel un certain nombre d’hommes d’affaires gabonais sont invités à participer.
« Il était question pour nous de rencontrer le président de la CPG pour échanger sur différents contours des relations entre les hommes d’affaires des deux pays. Le patronat turc et la CPG ont signé, il y a quelque année, un accord dont l’objectif est de mettre en relation les hommes d’affaires des deux organisations patronales afin de promouvoir les échanges. Et nous sommes là pour relancer ces efforts de dynamisation de la coopération turco-gabonaise, notamment à l’approche du forum Turquie-Afrique », a indiqué le diplomate turc.
En sa qualité de président du conseil d’affaires turco-gabonais, pour Alain Bâ Oumar, « cette structure est une aubaine pour le Gabon, en ce sens qu’elle permet d’identifier les hommes d’affaires gabonais, membres de la CPG qui pourraient créer des partenariats avec les entreprises turques. Cela va concerner en priorité les PME, qui sont à la CPG et nous pensons que nous pouvons les aider à trouver les partenaires turques, soit pour importer ou exporter leurs produits, soit pour créer d’autres grandes ouvertures à cette grande rencontre qui aura lieu à Istanbul en octobre prochain ».