Communiqué de presse
« Le journal gabonais « La Une », en date du 10 mars 2020, a publié un article intitulé « Quand l’AFD vole au secours du régime Bongo-Valentin-PDG » dans lequel il évoque une prétendue collusion entre la Fondation SBO et l’AFD.
Les allégations contenues dans cette publication sont fausses. La Fondation SBO n’a jamais tissé de partenariat avec l’AFD ni reçu de financement de cet organisme.
Les seuls partenaires de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba sur le projet intitulé M-Santé visant à améliorer la santé maternelle et infantile au Gabon, sont le Ministère de la Santé et l’ONUSIDA, Zero Mothers Die ayant été uniquement pressenti comme partenaire opérationnel.
La Fondation SBO formule les plus expresses réserves sur toute réitération de cette contre vérité, et toute tentative d’amalgame qui pourrait en être tirée.
La Fondation SBO réaffirme sa collaboration avec l’ONUSIDA par son fort engagement dans la lutte contre le VIH SIDA auprès des populations les plus vulnérables, en vue de favoriser une extension maximale de la couverture anti virale et la réduction des risques de transmission du VIH SIDA de la mère à l’enfant ».